Soigner les maladies parodontales à Lyon

Vous avez les gencives qui saignent lorsque vous vous brossez les dents ? Vos dents se déchaussent Pour vous prémunir des gingivites et des parodontites, nous vous recommandons d’opter pour une hygiène bucco-dentaire soignée : vous brosser les dents régulièrement, après chaque repas, utiliser du fil dentaire pour ôter les salissures entre les dents, etc.

Sachez enfin que les soins parodontaux (la parodonpathie) ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale ; ces gestes préventifs sont donc indispensables. Pour toute intervention, nous vous délivrons un devis dentaire détaillé et personnalisé, conçu en fonction de l’avancée de vos pathologies. Si les symptômes sont trop importants, nous pouvons également vous poser des prothèses dentaires fixes ou amovibles.

Faites appel au Cabinet dentaire Lafayette Préfecture, à Lyon !

Qu’est-ce que la parodontite (ou déchaussement dentaire) ?

La maladie parodontale concerne les tissus de maintien de la dent à savoir l’os et la gencive. Son origine est bactérienne et son hérédité à été démontrée.

Ses symptômes les plus courants sont le saignement, l’inflammation gingivale , la sensibilité, la mauvaise haleine, le déchaussement dentaire et la mobilité jusqu’à la perte de dents.

Selon le stade de la maladie, les Docteurs DIOT et DECOT seront à même de vous proposer la meilleure des solution et des contrôles réguliers ainsi qu’une bonne hygiène dentaire vous permettrons de stabiliser au maximum son étendue. La maladie parodontale qu’il ne faut pas négliger, peu se manifester à n’importe quel âge mais décelée et traiter à temps, son étendue peut-être limitée et sa récidive longuement retardée.

Qu’est-ce que la gingivite (ou saignement dentaire) ?

La gingivite, aussi nommée saignement dentaire, est une inflammation des gencives : elle se manifeste par un gonflement des gencives, des rougeurs et des irritations. Il peut aussi arriver que vos gencives saignent quand vous vous brossez les dents. La gingivite a de nombreuses causes : après chaque repas, la plaque dentaire se forme sur les dents. Composée de bactéries, cette plaque dentaire, si elle n’est pas enlevée correctement, se durcit et se transforme en tartre, qui se dépose sur la gencive.

Les gingivites doivent être traitées rapidement ; si elles ne sont pas soignées, elles peuvent avoir des conséquences plus graves.