Extractions dentaires à Lyon 3e

Vous ressentez une douleur insupportable à la dent ? Celle-ci est trop endommagée pour être conservée ? Vous souffrez d’une carie mal soignée ? Faites appel aux chirurgiens-dentistes du Cabinet dentaire Lafayette Préfecture à Lyon ! Nous nous tenons à votre disposition pour effectuer l’extraction d’une ou de plusieurs dents afin de soulager votre douleur et éviter l’apparition d’infections pouvant avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Nous sommes aussi disponibles à tout moment en cas d’urgence dentaire, ou pour effectuer tout type de soins dentaires, comme la dévitalisation d’une dent ou la mise en place de gouttières de protection dentaire.

Qu’est-ce qu’une extraction dentaire ?

Une extraction dentaire consiste, comme son nom l’indique, à extraire une dent abîmée ou qui risque de s’infecter en pratiquant une anesthésie locale.

Il existe deux types d’extraction dentaire : l’extraction dentaire simple, qui concerne les dents visibles ne présentant pas d’anomalie trop importante, que ce soit au niveau de la forme, de l’implantation ou de la structure.

Nous privilégions l’extraction dentaire chirurgicale si la dent est difficile d’accès, si elle est abîmée par une carie, ou si elle présente une anomalie de forme ou de structure, comme une racine courbée ou brisée dans l’os, par exemple.

Pourquoi faire extraire une dent ?

La principale raison d’une extraction dentaire est la présence d’une dent cariée mal soignée, qui a détruit ou infecté une partie de la structure dentaire, sans possibilité de réparer la dent atteinte. Il peut aussi s’agir de la présence d’une fissure profonde à l’intérieur de cette dernière.

Enfin, une maladie parodontale (maladie de la gencive) peut affecter les dents et nécessiter leur extraction.

Une fois que la dent est extraite, il est indispensable de conserver la zone concernée propre pour éviter la prolifération des bactéries, et donc, de tout risque d’infection. Il est donc primordial de vous brosser les dents régulièrement. Des antidouleurs et des antibiotiques vous seront prescrits après l’opération ; vous pourrez aussi soulager la douleur en apposant une poche de glace sur la joue concernée.